Ukraine : Boris Johnson et Volodymir Zelensky se réunie à Kiev ce mardi ; Une discussion entre Antony Blinken et Sergueï Lavrov sera prévu.

0
153

La crise Ukrainienne est encore au menu de la scène des relations internationales. Le premier ministre Britannique s’est rendu à Kiev ce mardi, pour une entrevue avec le président Ukrainien afin de lui soutenir face à la crise et au menace que le pays traverse. En effet, le Royaume-Uni affirme son soutien pour l’Ukraine contre les attentats de la Russie. Il marque son appuie par une aide financière qu’il octroie à l’Ukraine afin de permettre à ce dernier de se détacher de la dépendance énergétique de la Russie.

Par ailleurs, une rencontre diplomatique entre Vladmir Poutine et le premier ministre Britannique est à envisager, pour trouver une entente dans le but d’atténuer ce conflit selon les propos de Boris Johnson.

De son côté, après plusieurs correspondances écrites, une discussion téléphonique entre le chef de la diplomatie américaine et Sergueï Lavrov est aussi dans l’ordre du jour pour ce mardi, pour discuter des points cruciaux sur la crise Ukrainienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here