Le Sénégal est le premier finaliste de la coupe d’Afrique des nations après avoir battu le Burkina Faso (3-1). Les lions de la Teranga ont tenu sa promesse ce mercredi à Yaoundé et joueront la finale pour la troisième fois de leur histoire. Est-ce que l’Egypte va récidiver pour se hisser en finale  avec le Sénégal comme durant la CAN 2019 dont il était le pays hôte. Ce ne sera pas une tâche facile face à un Cameroun qui joue dans son jardin et devant leurs spectateurs.
Si on résume le match des sénégalais et des hommes intègres, c’est lee joueur du PSG Abdou-Diallo a marqué le premier but pour le Sénégal à la 70e grâce à un corner sous une passe décisive de Kalidou Koulibaly. Après une attaque mouvementée, le second but est accordé à Bemba Dieng avec 2-0 à la 76e. Le Burkina Faso a répliqué avec les offensives de Touré en réduisant l’écart en 82e par un but (2-1).

Le but de Sadio Mané a compliqué l’écart pour le Burkina Faso. L’attaque éclair du joueur talentueux a marqué le Sénégal avec un lob de gauche impeccable sur le gardien-remplaçant Farid Ouédraogo (3-1, 87e).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here